vendredi 22 novembre, 2019

Le monde magique de Harry Potter

par:Youssef Dinari source d'écriture : wikipédia

Harry Potter est une série comprenant sept romans, écrite par J. K. Rowling et paru entre 1997 et 2007. Elle a été traduite en français par Jean-François Ménard.

Huit films à succès (le dernier roman a été divisé au cinéma en deux parties sorties à huit mois d'écart), ainsi que des jeux vidéo et de nombreux autres produits dérivés ont été adaptés de la série de romans. Depuis la sortie du premier livre de la série le 27 juin  1997, Harry Potter à l'école des sorciers, les livres ont gagné une grande popularité et ont représenté un véritable succès commercial. En juin 2011, ils ont été vendus à plus de 450 millions d'exemplaires et traduits dans près de 70 langues.

Dans le premier livre,  Harry reçoit une lettre l'invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie de Poudlard. Malgré les tentatives de son oncle et de sa tante pour l'empêcher de s'y rendre, Rubeus Hagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers . Une fois à Poudlard, Harry va apprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirs magiques avec ses amis Ron Weasley et Hermione Granger. L'intrigue principale de la série met en scène le combat du jeune Harry Potter contre un mage noir réputé invincible, Lord Voldemort ; à la tête d'un clan de mages noirs, Voldemort cherche depuis des années à prendre le pouvoir sur le monde des sorciers.