vendredi 22 novembre, 2019

Bruiser

Bruiser obtient l'aide du Père Noël.

 

 
                Salut, C’est Bruiser! Ma famille m'a dit que chaque année Layla participe à deux spectacles de danse de Noël le même jour. Quand elle a fini, notre famille,  va à l'illumination de l'arbre de Noël à Pacific Palisades, en Californie. Ils ont dit que cette année, je pourrais y aller avec eux! Cette histoire a commencé quand nous étions à la maison et Layla faisait ses cheveux. Papa préparait des collations, maman appliquait le maquillage de Lay, Mitch s'habillait et je mâchouillais mon jouet préféré, un flamant rose. Autour de 16h00, maman a dit: "Allons-y!" Nous savions tous que ca voulait dire que c’était le temps d'aller.
Quand nous sommes arrivés au premier spectacle à l'école primaire Palisades, nous avons quitté Layla et sommes allés payer pour les billets. Puis, nous sommes allés nous installer pour regarder le spectacle et c’était super! Malheureusement, quand nous sommes partis, je suis allé à la porte de l'auditorium et pas à l'entrée principale. C'était très occupé et sombre dehors, mais je pensais que ce serait bien. Je ne pouvais pas trouver ma famille, mais je savais où aller pour le prochain spectacle.
Au spectacle du « Holiday Ho Ho Ho » je regardais Lay danser pendant que je regardais pour maman, papa et Mitch, mais je ne pouvais pas les trouver. Lorsque Layla a fini, je suis allé vers elle et elle m'a donné un câlin. Je  savais que dans ses bras j’étais sain et sauf.  Elle m'a dit qu'elle avait peur de m'avoir perdu et je lui ai dit que j’avais peur aussi. Après notre réunion, nous étions surpris de voir que tout le monde avait quitté! Maintenant, Lay et moi étions tous les deux perdus, mais au moins nous étions ensemble.
Nous avons décidé que notre meilleure chance était de parler au Père Noël! Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons pensé à ça? C'est parce qu'il était juste en face de nous! Il a dit, d'une voix enjouée, "Comment puis-je vous aider?" Nous lui avons dit toute l'histoire. Pendant ce temps, maman, papa et Mitch ont réalisé que j’avais une mini-caméra sur mon collier. Ils se sont dits que ça pourrait peut-être les aider à me trouver si je me perdais un jour. Ils sont allés à la clinique vétérinaire de la Croix-Bleue pour vérifier le localisateur de caméra. Heureusement, ils ont vu que j’étais au centre-ville. En même-temps, Mitch a trouvé le localisateur de mon appareil photo et ils ont tous vu que Lay et moi étions avec le Père Noël!
La caméra montre que, Layla, le Père Noël et moi, nous nous dirigions vers la cérémonie d'illumination du sapin de Noël.  Ils se sont immédiatement rendus là pour nous trouver. Quand ils sont arrivés, Lay buvait du chocolat chaud avec le Père Noël et moi ... de l'eau chaude. Vous savez, même en Californie, il fait froid pendant la nuit en Décembre. Brrr!

 

Nous avons tous regardé l'illumination de l'arbre et le Père Noël a donné à Layla, Mitch et moi des bracelets spéciaux. Il nous a dit que si jamais nous avions encore besoin d'aide il fallait seulement appuyer sur le bouton du bracelet. Le bouton l'appellerait directement. Nous avons tous remercié le Père Noël et il est parti dans son traîneau,en disant. "Joyeux Noël à toutes et à tous et bonne nuit!"